Ingénieur R&D : développement d’algorithmes d’apprentissage statistique
Eurobios Scientific Computing Branch, Département d’Eurobios spécialisé dans le calcul scientifique, recrute un Ingénieur R&D maîtrisant les algorithmes d’estimation et d’apprentissage statistique.
La personne recrutée travaillera dans un environnement scientifique de premier plan (collaboration avec centres de R&D en France et à l’International, Laboratoires de Recherche Universitaires) sur des sujets de pointe en traitement statistique de données et data mining. Elle bénéficiera du support d’une équipe pluridisciplinaire et travaillera sous l’autorité directe du responsable du Département ESCB.
Une bonne connaissance des langages de programmation Matlab, Python et R, et de solides notions en statistiques sont exigées : méthodes de statistiques paramétriques (régressions, modèle de mélange), d’apprentissage supervisé (forêts aléatoires, méthodes à noyaux…) et non supervisé (K-moyennes, détection d’anomalies, …). Des connaissances de méthodes de traitement statistique du signal et d’algorithmes de fusion de données (filtre de Kalman, suivi multi-cibles, méthodes SLAM) seront appréciées. La maîtrise de la programmation orientée objet, par exemple du langage C++, est également demandée.
Le poste consistera à développer des applications pour la simulation de problèmes industriels.
Poste basé à Cachan (94230), CDD 12 mois - transformable en CDI
Le candidat sera idéalement Docteur en mathématiques appliquées ou en traitement du signal / informatique et aura une première expérience dans le développement informatique de ces algorithmes.
La rémunération sera fonction de l’expérience.
Personne à contacter :
Merci d’envoyer CV et brève lettre de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.