Eurobios

Qui sommes-nous?

Publié dans Eurobios

La société Eurobios a été créée en 1999 par Hervé Zwirn, son Président.

Eurobios conseille et développe des solutions d'Aide à la Décision et de Business Intelligence permettant d'améliorer les processus et les décisions stratégiques de l'entreprise.

Eurobios intervient quand les problématiques abordées sont trop complexes pour être solutionnées par des logiciels standards du marché. Nos domaines d'expertise regroupent la simulation, l'optimisation, l'analyse comportementale...dans des domaines d'activités très variés (Aéronautique, Energie, Logistique, Transport...).

Les solutions d'Eurobios sont constituées d'études et de développements sur mesure.

Eurobios a reçu en 2003 de l'ANVAR le label "d'Entreprise Innovante" et a obtenu en 2004 le statut de Jeune Entreprise Innovante.

Hervé Zwirn

Publié dans Eurobios

Hervé Zwirn est diplômé de L'Ecole Polytechnique, Télécom Paris et titulaire d'un doctorat d'Etat en physique des particules de l'Université Paris VI. Il est également Directeur de Recherche associé au Laboratoire de Mathématiques Appliquées  de l'Ecole Normale Supérieure de Cachan, Chercheur Associé à l'Institut d'Histoire et de Philosophie des Sciences et des Techniques (IHPST) et chercheur associé au LIED (Laboratoire interdisciplinaire des énergies de demain) de l'Université Paris VII.

Il est l'auteur de nombreux articles en physique, en logique et en épistémologie. Il a également publié différents ouvrages :

 

  • Les limites de la connaissance, Odile Jacob 2000.
  • Les Systèmes Complexes, Odile Jacob 2006.
  • Philosophie de la mécanique quantique (avec Jean Bricmont) Vuibert 2009.
  • Qu'appelle-t-on aujourd'hui les Sciences de la complexité?, avec Gérard Weisbuch, Vuibert  2010.
  • Le monde quantique (avec Bernard d'Espagnat) Editions Matériologiques 2014.

Les deux branches d'Eurobios

Publié dans Eurobios

La quasi-totalité des consultants d'Eurobios sont des Docteurs en Sciences avec une expérience dans le conseil et le service.

Une première équipe, est en charge de tous les problèmes liés à la recherche opérationnelle, la simulation et l'optimisation combinatoire. Elle est principalement constituées  d’architectes, d’ingénieurs et de chef de projets qui développent des solution spécifiques et packagées.

Une deuxième équipe, ESCB (Eurobios Scientific Computing Branch) s'occupe plus particulièrement d'optimisation continue. Les compétences clés sont la modélisation physique et la simulation numérique.

Eurobios intervient là où les outils de simulation disponibles sur le marché atteignent leurs limites :

 Quelques clients de la branche scientifique : TOTAL, GTT, SAINT GOBAIN RECHERCHE, EADS ASTRIUM, CEA, ENI SAIPEM, EXANE BNP PARIBAS...

Pour contacter Eurobios : 01 49 40 29 65 ou par email :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour contacter ESCB : 01 49 40 29 66  ou par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.